Le choix d’une chaussure de ski

Le choix d’une chaussure de ski

 

L’essentiel en ski est d’avoir les bons matériels. Ensuite, il faut que vous soyez en harmonie avec votre ski et vos bâtons. Si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez jamais faire du ski. Vous devez sentir vos patins et vos bâtons comme s’ils faisaient partie de votre corps.

Ce ne sont que des conseils d’amateur. Toutefois, j’ai pratiqué du ski depuis que j’avais 10 ans. Avec plus d’une vingtaine d’années d’expériences alors, je pense pouvoir vous conseiller dans le domaine.

A part les patins et les bâtons, il faut penser à sa tenue et ses accessoires. Vous devez être bien blindé puisque le ski se pratique le plus souvent en altitude. Ce qui veut dire que le froid est de rendez-vous.

Ensuite et l’essentiel, il faut penser à ses chaussures. Vos pieds doivent se sentir bien à l’aise pour vous guider sur la piste.

Le choix d’une chaussure de ski

Une chaussure adaptée à la morphologie

Il ne suffit pas de trouver la bonne pointure pour choisir une chaussure de ski. Je vous conseille de miser particulièrement sur la qualité des matières.

L’essentiel avec une chaussure de ski est le confort. Surtout si vous pratiquez du ski de randonnée, il faut penser aux dizaines de kilomètres à réaliser en marchand dans la neige.

Pour éviter que vos pieds ne gèlent pas ou qu’ils se sentent trop serrés, il faut miser sur les grandes marques comme Garma ou Scarpa.

Personnellement, j’ai toujours opté pour les meilleurs du marché et je n’ai jamais lésiné sur le prix. De toute façon, c’est mon confort qui compte le plus.


Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/keliann.fr/htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 114

Warning: Use of undefined constant TDSP_THEME_PATH - assumed 'TDSP_THEME_PATH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/keliann.fr/htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 118

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*