Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Accueil On the vape Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Composé de plusieurs éléments, on ne comprend pas souvent pourquoi une cigarette électronique peut fuir. Pour enrichir vos connaissances sur le sujet, voici un article spécifique. Il vous énumérera quelques causes qui peuvent être à la base de ce dysfonctionnement. Découvrez-les en quelques lignes.

Une résistance usée

Au fur et à mesure qu’on utilise une cigarette électronique, la résistance de cette dernière vieillit et commence à avoir des défaillances. L’une d’entre elles est la fuite de l’e-liquide.

Toutefois, il est important que vous reteniez que cela est tout à fait normal. C’est pourquoi il est souvent conseillé de remplacer de manière régulière la résistance de sa cigarette électronique. Ce geste permet de prolonger la vie de votre outil de vape et d’éviter les fuites.

Une résistance inadéquate à votre aspiration

Lorsque la résistance de votre cigarette électronique ne possède pas un débit de vapeur très élevé tandis que la pression de l’aspiration est forte, il peut également naître des fuites. En effet, cette confusion entraîne une forte pression dans le tank. C’est cette dernière qui va entraîner le problème.

Pour y remédier rapidement, il suffit d’ouvrir grandement l’airflow. Toutefois, si le problème persiste, vous allez devoir remplacer l’impédance de votre résistance.

Un mauvais assemblage de la cigarette électronique

Parfois, les problèmes de fuite ne sont pas forcément dus à un dysfonctionnement technique. Il peut tout simplement s’agir d’un mauvais montage. Pour en être sûr, vous devez d’abord vérifier au niveau des vis, de la résistance et des joints.

Si après vérification, tous les éléments sont en place, vous devriez alors vous intéresser à votre clearomiseur. Il est important que ce dernier soit nettoyé, donc rincé avec de l’eau tiède.

Un e-liquide qui n’est pas assez concentré

Un e-liquide est composé de deux éléments essentiels. Il s’agit du ratio PG/VG. Le PG (propylène glycol) est la formule qui va apporter les saveurs au produit. Il est fluide. Le VG (glycérine végétale) est quant à lui, le composant qui va venir fabriquer une vapeur épaisse. L’équilibre entre ces deux éléments est important pour que l’e-liquide ait une bonne concentration et il dépend du type de clearomiseur que vous avez.

Pour éviter les problèmes, il suffit que vous choisissiez un liquide qui possède un taux de VG plus élevé.

Un changement soudain de la pression atmosphérique

Lorsque vous prenez l’avion ou faites du ski avec votre cigarette électronique par exemple, vous l’exposez également à un risque de fuir. Plusieurs personnes l’oublient souvent, mais le réservoir d’une cigarette électronique est également un contenant. Ce dernier peut fuiter lorsqu’il est confronté à un changement atmosphérique brusque.

Pour éviter ce problème, vous pouvez continuer à vous servir de votre cigarette pour que cette dernière s’accommode à la température ambiante. Si vous êtes en avion, il suffit de vider votre clearomiseur et déposer le flacon dans un sac bien fermé.

Un e-liquide trop rempli

Il existe une règle d’or dans le remplissage du réservoir d’une cigarette électronique. Lors de la recharge de votre clearomiseur, le réservoir ne doit pas recevoir plus du 3/4 de l’e-liquide. Vous le remarquerez encore plus sur les clearomiseur qui doivent être rechargés par le haut.

Lorsque le remplissage excède la marge, on observe une fine pression qui naît à l’intérieur du réservoir. Il est donc conseillé de créer un espacement assez conséquent à chaque remplissage.

Box Aegis x : pourquoi nous vous recommandons cette e-cigarette complète ?

La box aegis x est un produit complet qui contient la cigarette électronique et tous les éléments pour son fonctionnement. Cette Box Aegis x e-cigarette est vendue sur le marché à partir de 49,90€. C’est une très bonne affaire pour les vapoteurs de l’Hexagone. En outre, vous avez la chance de vapoter avec un produit exceptionnel et de confiance. La box Aegis x est sans doute le modèle le plus fiable pour protéger sa e-cig.

En tout cas, il y a de quoi investir sur ce produit exceptionnel. En effet, vous avez sur la box un écran numérique qui vous indique de précieuses informations. Il faut savoir que cette box est un atout merveilleux pour se balader avec sa e-cigarette. Elle est digne d’un matériel militaire. D’ailleurs, elle possède du zinc et de l’acier. Ces deux matériaux empêchent tout problème de se produire. Il faut ajouter que la cigarette électronique Aegis X pense aussi aux autres marques.

Dans la box, tu peux glisser un Clearomiseur de type smok ou Vaporesso. Grâce à sa taille, la box aegis x accueille de nombreux matériaux utiles à la cigarette électronique. La box Aegis présente un design élégant et des fonctionnalités remarquables. Mais, son véritable avantage réside dans sa résistance à l’eau et aux chocs. Dans le détail, si tu fais tomber ta box aegis dans l’eau, tu ne crains pas la panne. En effet, cette box e-cig possède une certification waterproof.

Par ailleurs, l’autonomie de la Aegis X 200w est exceptionnelle. La cigarette électronique ne fonctionne pas grâce à une batterie mais des accumulateurs. Ces derniers sont rechargeables et interchangeables. Vous avez tous les produits sous la main pour passer un excellent moment de vapotage. La box aegis pense également à l’environnement. Les accumulateurs ont une durée de vie plus longue. De plus, en cas d’usure au bout de quelques mois, il est possible de les changer.