Keliann.fr » Admirable » Comment faire un savon maison ?

Comment faire un savon maison ?

Les produits cosmétiques modernes contiennent bien souvent des produits qui causent tout un tas de problèmes à de nombreuses personnes. Énormément de personnes souffrent de nos jours d’allergies à cause de certains composants qui sont présents dans les savons.

Il est donc important pour ces personnes de trouver des produits de bonne qualité qu’ils peuvent utiliser.

Comment faire un savon maison : je vous propose d’essayer une recette de savon chez vous

Il est assez simple de réaliser son propre savon étant donné que cela ne nécessite que peu d’ingrédients. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des ingrédients de votre choix afin de personnaliser votre savon. Je vous propose donc de découvrir la recette d’un savon que vous pouvez réaliser à base de lait.

Commencez par faire passer 100 g de lait au congélateur pendant 2 heures, en le remuant toutes les demi-heures, pour qu’il prenne la forme d’un granité : qu’il soit gelé, mais pas en gros bloc, en petites paillettes.

Mettez le lait dans un récipient et mélangez 50 g de soude. Le mélange va prendre différentes couleurs jaunâtres, mais ne vous inquiéter pas.

Faites fondre 250 g d’huile d’olive avec 100 g d’huile de coco à une température de 35 degrés et ajoutez-y au reste. Mélanger et mixer pour éviter les éventuels grumeaux jusqu’à la trace (obtenir une texture formant un ruban onctueux en retournant la cuillère).

Ajoutez-y maintenant 10 g d’huile d’amande douce, 10 g d’huile de jojoba et 10 g d’huile de noyaux d’abricot. Mélangez le tout et versez le mélange dans vos moules.

Couvrez de cellophane et patientez 48 heures. Ensuite, démoulez doucement, car le savon à base de lait est beaucoup plus friable que le savon maison classique, et faites sécher vos savons pendant 3 à 4semaines.