Keliann.fr » Admirable » Comment poser du carrelage : les astuces pour y parvenir

Comment poser du carrelage : les astuces pour y parvenir

Vous construisez, rénovez ou vous avez simplement envie de changement ? Vous devez donc passer par l’étape pose de carrelage. Avant de suer à grosse goute devant la tâche à accomplir, sachez que la pose du carrelage au sol ou mural n’est pas si compliquée.

Avec du bon matériel, de la rigueur et une bonne organisation, il n’y a aucune raison que vous ratiez votre ouvrage. Si vous vous demandez comment poser du carrelage ou comment poser du carrelage au mur, voici quelques conseils.

Image 2

comment poser du carrelage mural ou comment poser du carrelage au sol, des techniques quasi identiques.

<>Pour ce qui est du matériel, procurez-vous une machine à couper le carrelage, des calles et des croisillons, un niveau, une truelle, une spatule dentée et du mortier-colle (pour la pose de carrelage au mur, des colles spéciales existent). Dans les deux cas préparez votre support, il doit être sec propre et plat. Encollez environ 1m² de surface et commencez à poser votre premier carreau.

Pour le carrelage au sol placez le premier carreau dans un coin, pour le carrelage au mur commencez par un des coins les plus bas. Tapotez le carreau pour qu’il s’imprègne bien de la colle, placez le croisillon dans l’angle libre du carreau posé, puis placez le suivant contre le croisillon. Il vous suffit de reproduire ces étapes carreaux après carreaux. Si vraiment cela vous semble trop compliqué vous pouvez aussi vous tourner vers la pose de carrelage adhésif. En attendant, bon travail !

Si tu veux, j'ai d'autres articles :