Comment rédiger une lettre de motivation pour un stage ?

Comment rédiger une lettre de motivation pour un stage ?

Vous souhaitez apprendre à rédiger une lettre de motivation. Pas de soucis ! Vous trouverez dans ce papier les techniques de rédaction d’une lettre de motivation en vue de l’obtention d’un stage. Je vous invite alors à lire ce texte sans plus attendre.

Comment rédiger une lettre de motivation pour un stage ?

Dans certaines structures ou entreprises, pour avoir un stage ou un emploi, vous êtes tenu de présenter une lettre de motivation. En réalité, il s’agit d’un document qui explique les raisons et les facteurs qui justifient votre demande de stage ou d’emploi. Je vous propose alors de découvrir comment rédiger ce type de lettre.

Pour rédiger une lettre de motivation, vous devez d’abord au brouillon identifier vos raisons, vos motivations. Pour un stage par exemple, l’envie d’apprendre, d’acquérir des connaissances et de l’expérience peut être une raison forte. Ensuite, vous devez rédiger votre lettre le plus simplement possible. Allez droit à l’essentiel et citez vos raisons. N’oubliez surtout pas de vous vendre. Enfin, vous devez respecter le type de présentation. Je fais allusion ici à la lettre administrative.  


Les commentaires sont clos.