Ecole de cinema, un autre métier de l’art

Après mon BTS audiovisuel, j’ai décidé de transformer ma passion du cinéma en véritable métier. Au-delà d’une formation générale sur l’image, la photo et le son, le métier du réalisateur est tout ce qui m’intéresse le plus.

Dans une école de cinéma, j’ai appris à bien placer une caméra, à maîtriser ce qu’est le montage ainsi qu’à synchroniser et à traiter le son. Afin de trouver une école dispensant une formation complète, un ami m’a conseillé de visiter le site http://ecole-de-cinema.net.

C’est en effet l’un des meilleurs guides en ligne qui peut aider à faire le bon choix d’école de cinéma.

Comment choisir une école de cinéma ?

Ecole de cinema, un autre métier de l’art

Pour réussir une formation dans le métier du cinéma, le choix d’une école est capital. J’ai évité par exemple les écoles m’autorisant à manquer les cours. Les écoles reconnues se distinguent souvent de leur rigueur et de la qualité de leur formation. C’est par exemple le cas de la Fémis, l’une des illustres écoles de cinéma françaises.


Warning: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/keliann.fr/htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 114

Warning: Use of undefined constant TDSP_THEME_PATH - assumed 'TDSP_THEME_PATH' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/keliann.fr/htdocs/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 118