Je ne peux pas faire comme tout le monde

Accueil Admirable Je ne peux pas faire comme tout le monde

Salut!

Je ne vais pas me plaindre car il y a pire que moi mais je lance un appel.

C’est dur d’être sur un chariot

Je suis dans un chariot roulant depuis près de 10 ans après avoir été percuté par une voiture, je me débrouille assez bien même si parfois c’est difficile.
Je vis à peu près comme tout le monde, j’ai un travail, une petite amie, des amis, j’ai une vie sociale bien remplie mais quand je dois aller en ville c’est la corvée du siècle!

Rien n’est accessible

Je ne peux pas faire comme tout le monde

J’adore faire les boutiques avec ma chérie mais pour moi comme pour elle, ce qui pourrait être un bon moment se transforme vite en cauchemar.

En effet, la ville a une multitude de pièges pour les handicapés, combien de boutiques sont accessibles à 100% pour un chariot, les transports en commun, les portes, les trottoirs?

Pour quelqu’un de valide tout va bien

Chaque personne valide devrait obligatoirement circuler en chariot roulant pendant au moins une journée dans une ville.
Les gens qui ne sont pas pour les transformations imposées pour faciliter la vie des handicapées, ces quelques heures leurs feraient voir comment la vie dans un chariot est difficile au quotidien.

Heureusement les gens sont sympas

Heureusement la plupart des gens sont sympas et n’hésitent pas à m’aider mais d’autres font semblant de ne pas me voir, c’est assez révoltant car je n’ai pas demandé d’être sur un chariot roulant et il faut bien se dire que ça n’arrive pas qu’aux autres!