Pourquoi prendre un téléphone portable senior avec une base fixe ?

Accueil Je m'assure Pourquoi prendre un téléphone portable senior avec une base fixe ?

Les avancées technologiques ne cessent de se multiplier afin de faciliter la vie de tous au quotidien. Ces percées s’observent dans tous les domaines et surtout celui de la téléphonie mobile. Puisqu’il est question de faciliter la vie à tout le monde, les personnes du troisième âge ne sont pas laissées pour compte dans les innovations technologiques. Ces derniers ayant souvent du mal à s’adapter aux nouvelles technologies méritent une attention particulière. Il a donc été créé pour eux des téléphones portables séniors avec base fixe. Découvrez ici pourquoi ce téléphone est idéal et commode pour les séniors.

Un concentré de technologies au service des séniors

Dans un premier temps, les téléphones portables séniors avec base fixe sont utilisables sans une ligne téléphonique. Son fonctionnement ne nécessite que l’insertion de la carte SIM d’un opérateur GSM de votre pays ou zone de résidence. Vous n’avez donc plus besoin de vous faire installer une prise téléphonique avant de communiquer avec ces téléphones. Ensuite, les touches du combiné sont assez grandes et larges. Elles disposent également d’un écran rétroéclairé pour pouvoir faciliter leur usage dans l’obscurité. Ergonomique, le téléphone portable sénior avec base fixe est très simple et facile à utiliser.

Avec ces téléphones, vous pouvez envoyer des SMS et en recevoir sans vous compliquer la vie. De plus, la base de ce type de téléphone permet de le recharger de façon autonome. Cette base peut être branchée sur secteur ou utilisée avec une batterie. Elle dispose par ailleurs d’une autonomie après recharge. Outre ces caractéristiques, ces téléphones possèdent plusieurs autres fonctionnalités qui en font un incontournable pour les séniors. Il s’agit notamment de :

  • l’horloge
  • le réveil
  • l’identification de numéro
  • le renvoi d’appel et le répondeur
  • l’indicateur d’appel en attente
  • l’historique des appels (appels manqués reçus, composés)
  • du volume de la sonnerie réglable.

Munis de ces multiples fonctionnalités, les téléphones portables séniors avec base fixe offrent aux utilisateurs une expérience unique.

Autres avantages des téléphones portables séniors avec une base fixe

Comparativement à un téléphone classique, les portables séniors avec une base fixe présentent plus d’avantages. Pour commencer, ils permettent d’assurer la sécurité des séniors grâce à la fonction du bouton SOS. Aussi, leurs différentes applications permettent de suivre les détails relatifs au bien-être des utilisateurs.

Par ailleurs, puisqu’ils offrent un boost au niveau auditif, de larges touches et un écran rétro éclaireur, ces téléphones sont plus faciles d’utilisation pour les séniors. Ces caractéristiques permettent aux téléphones portables séniors avec une base fixe d’être adapté pour tous les séniors qu’ils soient malvoyants ou malentendants.

Ces appareils disposent également d’une fonction permettant d’enregistrer les contacts avec des images. Cette fonctionnalité est très pratique surtout pour les personnes atteintes d’Alzheimer. En effet, elles n’auront plus besoin de chercher les contacts avant d’appeler leurs proches. C’est définitivement le téléphone idéal pour les personnes du troisième âge, quels que soient leurs états de santé.

Aussi, avec ces téléphones, il est possible pour les séniors de jouer à des jeux vidéo ou de regarder des vidéos pour se distraire. Ceci n’est cependant pas possible avec un téléphone simple.