Quel emplacement choisir pour son étagère blanche design

Accueil Admirable Quel emplacement choisir pour son étagère blanche design

Habiller les murs, optimiser et aménager les espèces de rangement dans une maison, ce sont là les rôles majeurs des étagères murales. Disponibles en plusieurs couleurs et styles, ils sont beaucoup plus appréciés quand ils sont de couleur blanche. Cet intérêt apporté aux étagères blanches design vient du fait que le blanc s’accorde facilement à tous les types de décors. Alors, vous avez une petite étagère blanche design et vous ne savez pas où la placer pour la mettre au mieux en valeur ? Voici quelques idées d’emplacement qui seront parfaites pour votre étagère blanche design.

L’entrée pour poser les clefs

Les entrées représentent très souvent des endroits très difficiles à aménager. En effet, ils sont souvent très petits. Cela fait qu’on peut même difficilement y entreposer des meubles. Ainsi, une alternative pour aménager une entrée et lui donner plus de class sans l’encombrer serait d’y installer une étagère blanche design de petite taille.

Ce genre de meuble offre plusieurs options d’utilisation et peut se faire discret même sur les murs les plus étroits. Il peut vous servir pour le rangement des accessoires que vous souhaitez toujours avoir à porter de mains comme le vide-poche, les babioles, etc. Si vous avez une entrée un peu sombre, vous pouvez également l’utiliser comme source de lumière en y installant de petites lampes LED.

Le salon pour exposer quelques cadres

Utiliser des étagères blanches design pour exposer vos jolies cadres photos au salon est une alternative à l’utilisation des clous qui abîment et font beaucoup de trous dans les murs. Vous pouvez utiliser plusieurs étagères et organiser leur rangement en fonction de vos besoins décoratifs. Ainsi, vous pouvez par exemple disposer une étagère blanche design sous votre téléviseur pour y poser votre chaîne hi-fi. Vous pouvez également disposer une autre étagère à l’entrée du salon pour y entreposer vos photos de famille. L’avantage d’utiliser les étagères blanches design dans votre salon est que vous allez pouvoir changer de style de décoration aussi souvent que vous le désirerez.

Ajoutons que lorsque votre étagère blanche design est installée au salon, elle peut également être utilisée comme une bibliothèque. Pour ce faire, il vous suffira de la disposer contre le mur derrière vos canapés ou encore en dessous de vos fenêtres.

La cuisine en guise d’espace de rangement supplémentaire

La cuisine ouverte sur le salon devient de plus en plus une tendance de décoration très prisée par les ménages. Pour parfaire cette tendance de décoration intérieure, le rangement des ustensiles et autres accessoires de cuisine est très important. Adopter les étagères de rangement devient alors une nécessité. Plus encore, pour arriver à mettre au grand jour vos plus beaux ustensiles, il faut que l’étagère que vous choisirez soit d’une couleur blanche.

L’utilisation des étagères blanches en cuisine est une alternative très simple à mettre en place, peu encombrante, visuellement très légère et peu coûteuse. Elles représentent également une alternative beaucoup plus pratique que l’installation des meubles hauts. Elles peuvent en plus de servir aux rangements de vos matériels de cuisine, accueillir vos épices et autres plantes aromatiques pour désencombrer votre plan de travail.

En définitive, il existe de nombreuses options pour installer une étagère blanche design. Selon vos besoins en décoration vous pouvez également les utiliser comme décoratif ou placard de rangement dans une chambre de bébé. Vous pouvez aussi l’utiliser en guise de tête de lit dans une chambre à coucher.