Mon père est un génie

Accueil Admirable Mon père est un génie

Lorsque j’étais petit, je ne m’imaginais pas un seul instant que mon père travaillait dur pour pouvoir nous nourrir et en grandissant, je suis allé au garage pour lui aider.

Je suis en admiration devant mon père

J’ai pu constater avec mes yeux d’enfant que son métier de garagiste était loin d’être facile et qu’avoir les mains dans le cambouis à longueur de journée, n’était pas agréable.

Je me souviens que mon père partait très tôt au travail, toute la maisonnée dormait encore et après avoir bu un café, il allait au garage commencer sa dure journée.

L’hiver, j’avais froid pour lui, son garage n’était pas chauffé et souvent lorsque les températures descendaient au dessous de zéro, il gelait à l’intérieur du bâtiment.

L’image de ces hivers rigoureux que je garde au fond de ma mémoire, c’est le soir lorsque mon père avait terminé sa journée, il prenait sa douche et les habits qu’il avait gardé sur lui tout au long de la journée auraient rempli une grande balle à linge.

Il accumulait les épaisseurs pour se protéger du froid.

Rien ne lui résistait

Mon père est un génie

Les gens savaient que mon père avait des doigts de fée, ils l’appelaient le génie car aucun moteur ne lui résistait.

La plus grosse qualité chez mon père était sa persévérance, il arrivait toujours à ses fins et même si il devait y passer la nuit.

Aujourd’hui mon père est en retraire et il l’a bien mérité, il vient régulièrement au garage pour me voir et il ne peut pas s’empêcher de mettre les mains dans un moteur!