Vtc électrique : mieux entretenir sa batterie

Vtc électrique : mieux entretenir sa batterie

Un VTC est un vélo tout chemin, qui permet de rouler aussi bien sur une route que sur un chemin de campagne avec les mêmes roues et le même confort. C’est avant tout un accessoire qui facilite le déplacement aussi bien pour aller au travail que pour faire une petite balade et profiter du grand air. Différents modèles sont disponibles notamment sur www.vtc-electrique.net[Image]

L’atout principal d’un VTC est la batterie, qui permet d’aider le mouvement de pédale grâce à une force électrique. Il est possible de la recharger simplement sur une prise électrique, pour une autonomie importante et utile.

Entretenir la batterie de son VTC

Vtc électrique : mieux entretenir sa batterie

La batterie d’un vélo tout chemin se doit comme toute autre batterie d’être entretenue, afin de lui garantir de perdurer plus longtemps.

Une batterie de VTC neuf devra subir 2 à 3 cycles de charge-décharge complets afin de profiter de sa capacité maximale. Il faudra veiller à ne pas laisser sa batterie sans utilisation trop longtemps, par exemple pendant quelques mois, ce qui pourrait causer des dommages irréversibles.


Les commentaires sont clos.